Rosy Lamb

green island
M and W,

"Où tout commence"
Peindre avec le rythme du temps en compagnie de mon modèle est un processus de découverte. Lorsque mon cerveau n'impose plus ses fausses idées et conjectures à ma perception, seulement alors je peux alors noter ce que mes yeux sont inconsciemment capables de voir. Aussi long que cela puisse me prendre à peindre et à repeindre ce que je regarde, le moment où je commence à voir clair est toujours le tournant de la peinture, le lieu où tout commence. Cette exposition présente plusieurs peintures que j'ai faites et refaites avec un certain nombre de modèles au cours des quatre dernières années dans mon atelier à Paris.

In the family of things, oil on canvas, 100 x 143 cm, 2020
sculpted portraits of children who live in the residence of St Eloi in Chilly Mazarin, France

"je te vois"
Bien souvent, nous ne savons pas si nous sommes entendus, ou même vus, les uns par les autres. Travailler avec des modèles, sans appareil photo ni idée préconçue, est pour moi un moyen de les voir et de reconnaître leur présence. Depuis douze mois, je travaille avec un groupe d'enfants en lien avec le centre social Intermèdes Robinson à Chilly Mazarin. Je les ai sculptés, dessinés et peints, et nous avons joué ensemble avec de l'argile. Dans cette exposition, vous verrez plusieurs portraits en plâtre que j'ai faits de ces enfants. Dans certaines de mes peintures récentes, vous apercevrez également les gracieuses danseuses d’Aven Savore, une troupe de danse associée aux Intermèdes Robinson. Venez les voir se produire à la galerie le 21 juin à 16 h à l’occasion de la fête de la Musique.

Open Rooms (two)

Portraits
Depuis de nombreuses années, je peins des portraits de mes amis dans mon atelier et chez eux. Ce récent portrait est celui de mon ami Bernard Hermann, photographe et voyageur. Je l'ai peint au printemps et à l'automne 2019 dans son appartement surplombant la cathédrale Notre-Dame, où il pratique une vie de solitude (un voyage en chambre) entouré de beaux objets qu'il a glanés lors de ses voyages. Pendant l'exposition, nous montrerons temporairement (les 21, 22 et 23 juin) des portraits de mes amis auteurs, notamment Harriet Alida Lye, Elisabeth Barillé, Sylvain Tesson et Sylvia Whitman. La plupart d’entre eux participeront à une causerie-lecture intitulée Where Everything Begins (Kilometre Zero) le mardi 22 juin.

First do nothing, then rest!

KALE
Kit Brown et moi étions des amis d’enfance aux États Unis et par chance nous avons tous les deux fait nos vies à Paris. Au cours des dernières années, Kit a ressuscité certaines de mes peintures et dessins inachevés en les transformant en des sublimes œuvres d'art collaboratif. Certaines d’entre elles sont présentées dans l'exposition. Kit et son ami Gil Soltz du collectif Kale gareront régulièrement leur vélo-galerie à l'extérieur de l'exposition afin de partager Kale avec vous. Il y aura un événement dédié à Kale le 26 juin.

Le Sens Des Songes
to fold
Exit full screenEnter Full screen
previous arrow
next arrow
 
green island
M and W,
In the family of things, oil on canvas, 100 x 143 cm, 2020
sculpted portraits of children who live in the residence of St Eloi in Chilly Mazarin, France
Open Rooms (two)
First do nothing, then rest!
Le Sens Des Songes
to fold
previous arrow
next arrow

Rosy Lamb

green island
M and W,

Where everything begins
Painting from life, while keeping time with my model, is a process of discovery. When my brain no longer imposes it’s false ideas and conjectures onto my perception, only then can I note down what my eyes are unconsciously able to see. However long it might take me, painting and repainting what I am looking at, the moment when I start to see clearly is always the turning point in the painting - the place where everything begins. This exhibition shows several paintings I have made and remade with a number of models over the last four years in my studio in Paris.

In the family of things, oil on canvas, 100 x 143 cm, 2020
sculpted portraits of children who live in the residence of St Eloi in Chilly Mazarin, France

I see you
So often we are uncertain if we are heard, if we are truly seen by one another. Working with models, with no camera or preconceived idea, is a way for me to see and acknowledge their presence. For the last twelve months, I have been working with a group of children connected with the “Intermèdes Robinson”, a community center in Chilly Mazarin. I sculpted, drew and painted them, and we played together with clay. In this exhibition, you will see several plaster portraits I made of these children. In some of my recent paintings, you will also catch a glimpse of the beautiful dancers from “Aven Savore”, a dance troupe associated with Intermèdes Robinson. Come see Aven Savore dance in the gallery on June 21 at 4 p.m. for the Fète de la Musique.

Open Rooms (two)

Portraits
For many years now, I have painted portraits of my friends in my space and in theirs. This recent painting is of my friend Bernard Hermann, the photographer and traveler. I painted it through the spring and fall of 2019 in Bernard’s apartment overlooking Notre Dame Cathedral, where he lives a life of solitude (un voyage en chambre) surrounded by beautiful objects he collected on his travels. During the exhibition (from June 21-23) we will be showing portraits of my literary friends, including Harriet Alida Lye, Elisabeth Barillé, Sylvain Tesson and Sylvia Whitman. Many of these friends will participate in a “causerie” and reading titled Where Everything Begins (Kilometre Zero) on June 22nd.

First do nothing, then rest!

KALE
Kit Brown and I are childhood friends who happen to also both have made our homes in Paris. Over the past few years, Kit has managed to resuscitate a few of my unfinished and abandoned paintings and drawings by transforming them into sublime, collaborative works of art. I will be showing some of these pieces in the exhibition. Kit and his friend Gil Soltz of the art collaborative Kale, will frequently be parking their bike gallery outside of the exhibit in order to share Kale with you. There will be a special Kale event on the 26th of June.

Le Sens Des Songes
to fold
Exit full screenEnter Full screen
previous arrow
next arrow
 
green island
M and W,
In the family of things, oil on canvas, 100 x 143 cm, 2020
sculpted portraits of children who live in the residence of St Eloi in Chilly Mazarin, France
Open Rooms (two)
First do nothing, then rest!
Le Sens Des Songes
to fold
previous arrow
next arrow